Une communication réussie : l’importance d’être authentique

Dans le verbe « communiquer », nous pouvons lire 2 mots : com / unique !
Pour être efficace, faites simple mais proposez une méthode soignée et étudiée. Dans un monde concurrentiel où chacun cherche à créer la différence, commencez justement par être différent des autres !

Qui n’est jamais tombé sur une campagne bien rodée vantant les mérites d’un produit, MAIS affichant un autre son de cloche venant des commentaires des VRAIS utilisateurs ? Il n’y a rien de pire que de se sentir dupé par une marque, une entreprise ou une personne en qui nous avons placé des espoirs, de l’argent et une attente de résultats.

Communiquer c’est bien mais bien communiquer, c’est mieux ! A l’ère du numérique, vous vous adressez à une cible aguerrie qui sait où trouver une information et qui n’hésitera pas à vous faire une mauvaise publicité une fois votre supercherie démasquée.

Pour instaurer une relation de confiance durable, il y a une règle simple à respecter : être honnête avec soi-même ! Cela passe par une identité visuelle, une cohérence entre vos valeurs et les messages que vous véhiculez, un intérêt sincère pour votre cible…

J’aime dire qu’une belle plume attire mais une approche authentique, captive ! Selon vous, c’est quoi être « authentique » ?

Sandra Tshiyombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *